CESSEZ-LE-FEU MAINTENANT.
Nous demandons instamment un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban afin d’éviter de nouvelles souffrances, d’assurer un accès humanitaire sûr et d’empêcher que le conflit ne s’aggrave davantage dans la région.
Les récents développements renforcent encore davantage les appels que nous avons lancés au sujet de la crise plus large qui s’est intensifiée depuis près d’un an, renforçant le besoin d’efforts diplomatiques complets et d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au LibanAccroître les tensions et prévenir de nouvelles souffrances humaines.
Il faut donner la priorité aux solutions diplomatiques pour désamorcer la situation et éviter d’autres souffrances pour les enfants et leurs familles. Nous appelons tous les États à agir maintenant pour protéger les civils de Gaza et du Liban. Le gouvernement d'Israël se doit, au nom du droit international humanitaire, de respecter l'interdiction des transferts forcés et de la déportation des civils et de fournir aux civils les essentiels à leur survie. Plus que jamais, nous avons besoin d'un cessez-le-feu immédiat et définitif, mis en œuvre par les parties belligérantes.
Combien de vies innocentes supplémentaires doivent être perdues avant que les dirigeants mondiaux n'agissent et ne conviennent d'un cessez-le-feu définitif?
REJOIGNEZ NOS APPELS HUMANITAIRES POUR ARRÊTER LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS EN SIGNANT NOTRE PÉTITION.
Des mesures urgentes doivent être prises pour protéger les enfants contre les dommages physiques et mentaux causés par le conflit et le déplacement. Les enfants ont un statut particulier dans les conflits et bénéficient d’une série de droits supplémentaires. Toutes les parties doivent respecter le droit international et veiller à la protection des civils. Lorsque le droit international est violé, il est essentiel que les auteurs soient tenus responsables.
Nous faisons appel aux acteurs présents sur le terrain, à tous les chefs d'État et au Conseil de sécurité des Nations Unies pour prioriser la préservation de la vie humaine avant tout. Il s'agit d'une catastrophe humanitaire avec des souffrances inimaginables et évitables. Nous demandons avec urgence un cessez-le-feu immédiat pour garantir que tous les enfants puissent être protégés, et permettre une augmentation massive de l'aide humanitaire et du personnel nécessaire pour les distribuer.
TOUTE GUERRE EST UNE GUERRE CONTRE LES ENFANTS. SI NOUS N'AGISSONS PAS MAINTENANT, L'HISTOIRE NOUS JUGERA TOUS.
Le meurtre et la mutilation d'enfants, les enlèvements et les attaques contre les écoles et les hôpitaux sont des violations graves, et les responsables doivent être tenus responsables de leurs actes.
À Gaza, les ressources essentielles telles que l'eau, la nourriture, le carburant et les équipements médicaux s'épuisent en raison du siège. Les enfants qui survivent aux bombardements et aux opérations terrestres en cours risquent désormais de mourir de déshydratation, de faim et de maladie. Au Liban, les enfants ont été secoués par de multiples crises complexes pendant des décennies, sans pouvoir se rétablir complètement. Malgré ces besoins croissants, seule une petite partie des fournitures nécessaires parvient aux enfants.
La militarisation de l'aide doit cesser et tout doit être mis en œuvre pour que les enfants et les civils reçoivent immédiatement une aide humanitaire.
LES ENFANTS DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉS. ARRÊTEZ LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS.
Ensemble, nous pouvons protéger les enfants des horreurs de ce conflit. Unissez-vous aux centaines de milliers de personnes qui ont déjà agi et signez la pétition dès maintenant.