Skip to main content

Save the Children in Senegal

Save the Children est présente au Sénégal depuis 2002 et en Gambie depuis 2004. Aujourd'hui, Save the Children est la plus importante organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde, présente dans 120 pays. Depuis son implantation au Sénégal, Save the Children a eu des interventions dans 10 des 14 régions du Sénégal (Dakar, Saint-Louis, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kédougou, Kolda, Sedhiou, Tambacounda et Ziguinchor). 

Notre vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. 

Notre mission est obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. 

Nos valeurs: Redevabilité, Collaboration, Intégrité, Ambition, Créativité

 

Notre approche:

  • Améliorer au plan national, l’offre et la demande de services de qualité en matière de protection de l’enfant, d’éducation, de protection sociale, de santé (y compris la nutrition et la sécurité alimentaire) ;

  • Assurer la cohérence et l’alignement avec les priorités du Gouvernement du Sénégal et favoriser la collaboration avec les différents acteurs sectoriels ;

  • Plaider en faveur de meilleures pratiques et politiques pour garantir les droits des enfants et garantir que les voix des enfants soient entendues à tous les niveaux.

Nos Cibles:

Les enfants les plus démunis et marginalisés et leurs familles, en particulier les filles, les enfants en situation de rue, les enfants vivant avec un handicap, les enfants en déplacement, les enfants ne bénéficiant pas de soins appropriés et les enfants victimes ou survivant des violences, les filles et les garçons en dehors des écoles, les enfants de moins de cinq ans dans le milieu rural n’ayant pas accès à des services de santé de qualité et les jeunes.